COVID-19: Report des inscriptions 2020

COVID-19: Report des inscriptions 2020

 

Ordre de fermeture des établissements d’hébergements

Nos suivons l’évolution des mesures demandées par le gouvernement depuis plusieurs semaines, et nous sommes actuellement à un moment charnière de la saison 2020. En effet, ce samedi, le gouvernement du Québec a ordonné la fermeture de tous les établissements d’hébergements sauf exceptions. Dans cet état, il apparaît clair que l’ouverture des inscriptions 2020, prévue pour le 1er avril, n’aura pas lieu. Celle-ci sera reportée à une date ultérieure cet été. Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre et nous pourrons vous informer dès qu’une nouvelle date sera disponible.

Le Circuit de l’Abbaye en mode « pause »

Dans les faits, étant donné le ralentissement des activités, le Circuit de l’Abbaye sera en pause jusqu’à nouvel ordre. Nous suivons la situation de près et nous vous informerons dès qu’il y aura du nouveau.

Pensez avant tout à votre sécurité et à la sécurité de votre entourage. Pour un petit aide-mémoire concernant la distanciation sociale, cliquez ici.

Finalement, n’oubliez pas que, même si le Circuit prend une pause, il est toujours permis de parcourir le Circuit dans la formule «Découverte au quotoidien»!

 

Le Circuit de l’Abbaye lance une formule « Découverte au quotidien » 

le 22 juin 2020 – Cet été, la tendance touristique sera axée sur les vacances sédentaires et les excursions escapades dans la région. 

 

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le magnifique Circuit de l’Abbaye qui, en moins de deux ans depuis sa création, a attiré des centaines de marcheurs de partout au Québec?  

 

Le Circuit de l’Abbaye est un itinéraire de marche longue durée de 149 km en boucle, à même les chemins de campagne paisibles, qui traverse sept municipalités de la MRC de Memphrémagog : Austin, Bolton-Est, Canton d’Orford, Canton de Potton, Eastman, Saint-Étienne-de-Bolton… et Saint-Benoit-du-Lac, bien sûr. Les marcheurs le parcourent habituellement en huit à dix jours en s’hébergeant en cours de route.  

 

Cet été, comme on invite les Québécois et Québécoises à découvrir leur « coin de pays », le Circuit invite tous les résidents de la région à chausser leurs bottes ou enfourcher leur vélo et à partir à la découverte de ses paysages imprenables, de ses sites historiques et patrimoniaux et de ses attractions locales, en journée de 5, 10, 15 km ou plus, sans dodo.

 

La carte virtuelle du Circuit de l’Abbaye présente le parcours entier et les stationnements municipaux accessibles gratuitement. Il suffit de planifier son itinéraire, de prendre son lunch, ses collations et ses bouteilles d’eau, de laisser sa voiture… et de partir à l’aventure pour la journée.

 

Pour plus de renseignements sur le Circuit de l’Abbaye, visitez www.circuitdelabbaye.com/ ou www.facebook.com/circuitdelabbaye