Fonctionnement

Le Circuit de l’Abbaye est un itinéraire de marche longue durée, ou marche pèlerine, formant une boucle de 149 km, à partir de l’emblématique abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Par monts et par vaux, vous découvrirez les trésors que recèlent sept municipalités – paysages imprenables, sites historiques et patrimoniaux, accueil chaleureux – tout en vivant une expérience de ressourcement et d’introspection, voire une démarche spirituelle. Une invitation à marcher vers des moments inoubliables pendant huit à dix jours ou en plus petits parcours.

En bref

149 km de marche, à même les chemins de campagne paisibles.

Itinéraire en boucle : départ et arrivée à l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac.

Sept municipalités à découvrir : Saint-Benoît-du-Lac, Austin, Orford, Eastman, Saint-Étienne-de-Bolton, Bolton-Est et Canton de Potton

Parcours autonome : Vous devez planifier vous-même votre parcours et réserver vos hébergements. Nous vous fournissons les outils pour vous aider à la planification.

Coût : Frais d'inscription de 40 $ (+ frais de transport), valide pendant toute la saison courante. Les frais d'hébergement varient selon vos choix.

Veuillez noter que les possibilités d’hébergement sont actuellement limitées et que les inscriptions sont fermées en raison de la situation sanitaire. La formule « Découverte au quotidien » est donc une excellente option pour profiter du circuit.